
Bonjour à tous!
Hé oui! J'écris aujourd'hui mon premier message sur ma page! J'aurais pu parlé d'actualité, de ma fin de semaine ou de tout autre sujet mais, je péfère débuter avec légerté en vous partageant mon amour pour...Bobinette de son prénom, mon labrador préféré.
Ah comme j'ai pu te détester à mon adolescence! Alors que je venais de me préparer pour une soirée, tu profitais de l'occasion pour me sauter dessus et surtout, me baver tout ton amour. Lorsque je cherchais mes souliers en étant pressée, nos regards se croisaient parfois alors qu'un d'eux se trouvait dans ta gueule...
Ce regard, désepérément boudeur, que tu peux faire lorsque tu te doutes que le temps me manque ou que les priorités sont autre que de passer du temps dehors avec toi, ont tranquillement sollicité en moi un sentiment de culpabilité. Jamais je n'aurais cru qu'un chien pouvait m'atteindre de la sorte.
Aujourd'hui, je suis attachée a toi même si on se voit moins souvent. Le sentiment de liberté que tu peux m'apporter lorsqu'on va se promener des heures l'hiver dans le bois et qu'on se couche toutes les deux dans la neige, sans aucune pensée à l'exception d'un bien-être, est indescriptible. La neige qui, en se déposant doucement sur moi, chatouille la surface de mon visage et l'enveloppe qui se forme tout autour de moi lorsque je m'y enfonce sont, des moments qui ne se partagent qu'avec toi. Cher amour au coeur tendre et naïf, tu as su te faufiler dans mon intimité et notre lien se caractérise maintenant d'amitié.
Je t'aime Bobinette!
2 commentaires:
Moi je connais bobinnette personnellement :)
Moi je connais pas bobinnette mais je tient a dire que ma mère avait un chat qui s'apellait pareil avant que je soit né...OuiOui !!
Publier un commentaire